Soins informels

Vivre le plus longtemps possible chez soi ou dans l'environnement immédiat et familier de ses proches est souvent le souhait de nombreuses personnes âgées. Le vieillissement de notre société augmente rapidement, ce qui signifie que nous sommes confrontés à des listes d'attente pour les maisons de repos, les résidences-services et autres centres pour personnes âgées. Bien sûr, comme tout le monde, vous souhaitez laisser vos parents ou grands-parents bien-aimés profiter de leurs en tout confort. Les soins informels deviennent de plus en plus importants.

Chez Caravandeal, nous avons trouvé la solution parfaite. Vous pouvez choisir de placer un mobil-home ou un chalet mobile sur votre propriété en tant que maison de soins informels pour vos proches. Ce sont des soins informels sur mesure.

Sans permis

Pour une nouvelle unité mobile temporaire comme les mobil-homes ou les chalets, l'obligation de permis a été remplacée sous certaines conditions par une obligation de notification.

Vous n'avez pas du tout à demander de permis.

Les avantages de Caravandeal :

  1. Grande qualité 
  2. LE spécialiste de la fourniture d'unités de soins
  3. Grand stock
  4. Livraison rapide
  5. Entièrement adapté pour les handicapés

Prendre rendez-vous maintenant

Mantelzorgwoning

Réglementation pour la maison de soins informels

Qu'est-ce qu'un logement de soins onformels ? Le logement de soins informels est la création d'un logement plus petit dans ou à proximité d'un logement existant afin qu'un maximum de deux personnes âgées ou dépendantes puissent y vivre. Ceci s'applique également aux biens locatifs, sous réserve de l'approbation du propriétaire. Quelles sont les conditions ?

  1. Une unité de logement plus petite est créée pour la maison existante avec les principaux permis.
  2. La propriété appartient au(x) même(s) propriétaire(s)
  3. En vue de loger :
  • soit 2 personnes maximum, dont au moins 1 personne âgée de 65 ans ou plus
  • soit 2 personnes maximum, dont au moins 1 a besoin de soins :
  • une personne handicapée
    • une personne qui a droit à une allocation de la protection sociale flamande (anciennement l'assurance maladie) *
    • une personne qui a besoin d'aide pour vivre de manière autonome.
    • ou le prestataire de soins, si les personnes nécessitant une assistance restent logées dans la résidence principale.

Aucun permis requis ?

Pour une nouvelle unité mobile temporaire comme les mobil-homes ou les chalets, l'obligation de permis a été remplacée sous certaines conditions par une obligation de notification. En d'autres termes, vous n'avez pas besoin de demander de permis, mais elle doit être placée dans les conditions suivantes :

  • Dans un rayon de 30 m de l'unité d'habitation principale sur votre propre terrain ou sur un terrain immédiatement adjacent. Dans le jardin latéral jusqu'à 3m des limites de parcelle. Dans le jardin arrière jusqu'à 1m des limites de parcelle, autonome ou pas.
  • Une hauteur maximale de 3,5 m et une surface brute de sol maximale de 50 m² * Seul le pavage strictement nécessaire
  • Pas de déboisement, de changement de relief ou pas dans une zone inondable ou spatialement vulnérable.
  • Les services publics nécessaires sont connectés aux services publics existants
  • Le drainage des eaux usées se connecte au drainage des eaux existantes de l'unité résidentielle principale.
  • Le placement est temporaire pour une durée totale maximale de trois ans par unité d'habitation principale et peut être prolongé de trois ans supplémentaires.

Après la fin de la situation de soins, l'unité sera retirée dans les trois mois. L'obligation de déclarer ou d'obtenir un permis n'a aucune incidence sur le droit de la population.

Soins informels selon vos souhaits

Une maison de soins informels de Caravandeal répond à toutes les exigences et besoins attendus d'une maison de soins informels. La disposition et la finition peuvent être entièrement adaptées au choix du client. Nous connaissons également bien les aménagements spécifiques pour les personnes à mobilité réduite ou handicapées. De plus, les chalets sont toujours au rez-de-chaussée ; donc pas d'escaliers et de marches dangereux.

Des années d'expérience nous ont appris que la maison de soins informels offre la solution parfaite tant pour le bénéficiaire de soins que pour l'aidant proche lui-même, ce qui réduit considérablement les situations de stress et autres soucis.

Que se passe-t-il si je n'ai plus besoin de la maison de soins informels après un certain temps ?

La maison de soins informels reste mobile à tout moment, de sorte que vous avez la possibilité de placer la maison de soins informels ailleurs comme, par exemple, une résidence de vacances, un investissement pour la location de vacances dans un camping ou un parc de vacances Vous pouvez bien sûr également choisir de revendre la maison. Nous pouvons également être utiles à ce niveau par la suite. Notre préoccupation, ce sont vos soins informels. Nous nous faisons un plaisir de vous assister. Alors contactez-nous dès maintenant.

Plus d'infos ? Appelez dès maintenant : 0478 81 74 60][1]

Chalet comme solution

de logement temporaire Même si vous cherchez un logement temporaire ? Un chalet peut être la solution ! Si vous cherchez un logement temporaire, par exemple lors d'une rénovation ou d'un déménagement, un chalet peut vous offrir une solution. Contactez-nous pour découvrir les possibilités. Egalement pour les employeurs qui recherchent une solution de logement temporaire pour leurs employés !

Care2 66f2a315dbe6b